Amazon cover image
Image from Amazon.com
Image from Google Jackets

Dendara: les structures décoratives du temple d'Hathor

By: Material type: TextTextSeries: Orientalia Lovaniensia Analecta ; 296Publication details: Leuven; Paris; Bristol: Peeters, 2020Description: 202 p., ill. (some col.), plans; 26 cmISBN:
  • 9789042943407
Subject(s): Online resources: Summary: "L'économie du temple d'Hathor répond à des normes strictes auxquelles se conforme la composition architecturale des chapelles. Chacun des éléments est autonome; conçus en fonction du lieu, il convient toutefois de les appréhender globablement. Le présent volume catalogue, en les traduisant, les structures décoratives du temple d'Hathor; séparés du contexte liturgique, des résultats partiels seraient faussés. Reposant sur l'observance de règles et de codes précis, le temple doit se présenter à jamais comme un microcosme parfait, depuis le sol de limon verdoyant jusqu'à la voûte céleste. L'Égypte forme le socle horizontal avec son eau, ses terres et même ses dieux. La philosophie se développe verticalement, des cryptes souterraines aux plafonds astronomiques; elle se hausse, pour ainsi dire, jusqu'à Rê le créateur." --Provided by publisher.
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Holdings
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Continuing Resources Continuing Resources Netherlands-Flemish Institute in Cairo (NVIC) Library First Floor - 1.05 OLA 296 (Browse shelf(Opens below)) Available OLA 296

Includes bibliographical references.

"L'économie du temple d'Hathor répond à des normes strictes auxquelles se conforme la composition architecturale des chapelles. Chacun des éléments est autonome; conçus en fonction du lieu, il convient toutefois de les appréhender globablement. Le présent volume catalogue, en les traduisant, les structures décoratives du temple d'Hathor; séparés du contexte liturgique, des résultats partiels seraient faussés. Reposant sur l'observance de règles et de codes précis, le temple doit se présenter à jamais comme un microcosme parfait, depuis le sol de limon verdoyant jusqu'à la voûte céleste. L'Égypte forme le socle horizontal avec son eau, ses terres et même ses dieux. La philosophie se développe verticalement, des cryptes souterraines aux plafonds astronomiques; elle se hausse, pour ainsi dire, jusqu'à Rê le créateur." --Provided by publisher.

There are no comments on this title.

to post a comment.