Amazon cover image
Image from Amazon.com
Image from Google Jackets

Éclats du crépuscule: recueil d'études sur l'Égypte tardive offert à Olivier Perdu

Contributor(s): Material type: TextTextSeries: Orientalia Lovaniensia Analecta ; 315Publication details: Leuven; Paris; Bristol: Peeters, 2022Description: ix, 282 p., ill. (some col.), color maps, plans (some col.), genealogical tables, portraits; 26 cmISBN:
  • 9789042948723
Subject(s): Online resources: Summary: "Cet ouvrage rassemble quatorze contributions égyptologiques portant sur le premier millénaire avant notre ère offertes à Olivier Perdu. Attaché à la Chaire d'égyptologie du Collège de France, Olivier Perdu a marqué, par ses nombreuses publications, les études portant sur le dernier millénaire de l'Égypte pharaonique. Il a publié des études fondamentales sur l'histoire événementielle, sur les statues privées et leurs textes, sur les cultes et sacerdoces locaux mais aussi sur l'histoire de l'art, l'onomastique et la grammaire. Ses collègues et amis ont souhaité faire honneur à Olivier Perdu, à sa générosité et à ses multiples centres d'intérêt dans la discipline égyptologique en lui proposant des articles abordant ses thèmes de prédilection, à savoir les monuments et l'histoire de la Troisième Période intermédiaire, les textes et les monuments de l'époque tardive ainsi que la grammaire et l'onomastique du premier millénaire avant notre ère." --Provided by publisher.
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)

Includes bibliographical references.

"Cet ouvrage rassemble quatorze contributions égyptologiques portant sur le premier millénaire avant notre ère offertes à Olivier Perdu. Attaché à la Chaire d'égyptologie du Collège de France, Olivier Perdu a marqué, par ses nombreuses publications, les études portant sur le dernier millénaire de l'Égypte pharaonique. Il a publié des études fondamentales sur l'histoire événementielle, sur les statues privées et leurs textes, sur les cultes et sacerdoces locaux mais aussi sur l'histoire de l'art, l'onomastique et la grammaire. Ses collègues et amis ont souhaité faire honneur à Olivier Perdu, à sa générosité et à ses multiples centres d'intérêt dans la discipline égyptologique en lui proposant des articles abordant ses thèmes de prédilection, à savoir les monuments et l'histoire de la Troisième Période intermédiaire, les textes et les monuments de l'époque tardive ainsi que la grammaire et l'onomastique du premier millénaire avant notre ère." --Provided by publisher.

10 contributions in French, 2 contributions in English and 3 contributions in German.

There are no comments on this title.

to post a comment.