Amazon cover image
Image from Amazon.com
Image from Google Jackets

L'Egypte des Grands Pharaons: L'histoire et la legende

By: Material type: TextTextPublication details: Paris: France Loisirs, 1981Edition: 1st edDescription: 344 p., ill., 20 cmISBN:
  • 272421501X
Subject(s): Summary: Présentation de l'éditeur: Kheops, Sésostris, Hatshepsout, Thoutmosis, Amenhotep, Akhenaton, Toutankhamon, Ramsès, Cléopâtre... autant de noms à la fois lointains et proches, autant de noms qui évoquent la civilisation des pharaons et la longue lignée des dynasties. Par cette galerie de portraits, qui est aussi une approche de la fascinante aventure historique des monarques qui régnèrent sur la Haute et la Basse Egypte, Christian Jacq nous convie à découvrir la réalité et la légende. Réalité, car l'abondance des textes égyptiens permet d'établir un certain nombre de jalons: mais aussi légende, car l'Egypte, refusant de s'inscrire dans l'histoire événementielle, a délibérément opté pour l'éternité de Pharaon, lien entre le ciel et la terre, entre les dieux et les hommes. "A ce monde, notre propre civilisation, de même que celle de l'Europe toute entière, se rattache par mille liens indissolubles", écrivaient les égyptologues Erman et Ranke: ce n'est pas l'un des aspects les moins attachants de la civilisation pharaonique.
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Holdings
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Books Books Netherlands-Flemish Institute in Cairo (NVIC) Library First Floor - 1.05 I 893 (Browse shelf(Opens below)) Available I 893

Présentation de l'éditeur:
Kheops, Sésostris, Hatshepsout, Thoutmosis, Amenhotep, Akhenaton, Toutankhamon, Ramsès, Cléopâtre... autant de noms à la fois lointains et proches, autant de noms qui évoquent la civilisation des pharaons et la longue lignée des dynasties. Par cette galerie de portraits, qui est aussi une approche de la fascinante aventure historique des monarques qui régnèrent sur la Haute et la Basse Egypte, Christian Jacq nous convie à découvrir la réalité et la légende. Réalité, car l'abondance des textes égyptiens permet d'établir un certain nombre de jalons: mais aussi légende, car l'Egypte, refusant de s'inscrire dans l'histoire événementielle, a délibérément opté pour l'éternité de Pharaon, lien entre le ciel et la terre, entre les dieux et les hommes. "A ce monde, notre propre civilisation, de même que celle de l'Europe toute entière, se rattache par mille liens indissolubles", écrivaient les égyptologues Erman et Ranke: ce n'est pas l'un des aspects les moins attachants de la civilisation pharaonique.

There are no comments on this title.

to post a comment.